Make your own free website on Tripod.com
Extra Bio

Pourquoi est-ce qu'on a besoin du coeur?

Home
Les parties du coeur
Pourquoi est-ce qu'on a besoin du coeur?
La circulation sanguine
Les parties de l'oreille
L'hygiene de l'oreille

Le coeur est un des parties les plus importants du corps. Son role est de déplacer le sang tout autour du corps pour nourrir le corps et de sortir ses déchets. Le sang transporte les nutriments et l'oxygene qui sont indispensables pour le corps. Quand les fibres musculaires du coeur se contractent, cela crée une pression qui déplace le sang. Il fait cela par deux voies. La voie pulmonaire et la voie systémique.

Un vaisseau sanguin

veine.jpg

Les globules rouges : Ce sont des cellules en forme de disques qui servent à ramasser l'oxygène des poumons pour l'amener dans les cellules.

Les globules blancs : Ce sont des cellules qui ont pour rôle de combattre les virus et les bactéries qui entrent dans notre corps afin d'éviter des maladies.

Les plaquettes : Ce sont des cellules qui se collent entre elles et qui servent de pansements pour soigner les coupures et les blessures du corps.

Le plasma : C'est un liquide composé en grande partie d'eau qui sert à transporter les globules, les plaquettes ainsi que les aliments nécessaires pour nourrir les cellules.

Daniel Rabipour 2C and Sarah Suissa 2C